Témoignage Junior Plus
« Nous avons commencé par un traitement de 2 semaines de Boulardii pendant lequel nous n’avons pas ressenti d’effet, c’était pour « panser » l’intestin comme tu me l’avais conseillé.
Ensuite nous avons entamé une cure de 2 semaines de ferment « Daily » et « Junior ». Je pense pouvoir dire que l’amélioration était marquée dès le 3e jour aussi bien chez moi que chez mon fils. De mon côté, j’ai arrêté et je sens toujours les effets bénéfiques mais j’ai eu une bonne hygiène alimentaire, pas comme en période de non-confinement. J’envisage des cures d’entretien similaires à la première 2 à 3x par an.
Pour mon fils, la situation est différente. 5 jours après avoir arrêté la cure de ferments «Junior» il m’a dit qu’il avait à nouveau mal au ventre et a demandé à pouvoir recommencer la prise car il se sentait alors « mieux ». Il ne se plaignait pas avant de douleurs mais c’était son quotidien. Je pense qu’il a réalisé tout-à-coup qu’il se sentait mieux.
Il prend depuis des ferments junior un jour sur deux et nous avons remarqué qu’il supportait à nouveau l’ingestion de gluten un peu par hasard. Il n’y avait plus de pâte sans gluten pour la préparation de la quiche du soir et nous n’avions pas d’autres choix. Depuis lors, nous avons réitéré l’expérience et le gluten passe sans problème. Nous n’exagérons pas mais cela redonne un peu de flexibilité par rapport à certaines situations. Cela a permis à mon fils de devenir également autonome par rapport à l’hygiène corporelle suite aux selles, ce qui lui était impossible avant (je te passe les détails) et qui nous soulage évidemment en tant que parents mais également à l’école, ce qui était plus problématique jusqu’alors. Donc un très grand changement pour nous ! 😊 »
Rudy